Comdata Maroc crée un comité de sécurité qui regroupe les professionnels de la santé et les responsables de l’entreprise pour faire face au Covid Delta
Comdata Maroc crée un comité de sécurité qui regroupe les professionnels de la santé et les responsables de l’entreprise pour faire face au Covid Delta
A l'heure ou le covid delta et delta + génèrent des contaminations six fois plus importantes que la première version du virus, les entreprises marocaines font preuve d’une véritable résilience et d’un sens aigu de leur responsabilité, celle lié à la prévention et surtout la sensibilisation. Les entreprises ont en effet un rôle incontournable en termes de sécurité qui se traduit légalement par l’obligation d’ assurer le bien être des biens et des personnes. Mais face à l’arrivée d’une maladie nouvelle qui reste encore dans un processus d’étude et qui heurte de plein fouet les populations, quelles sont les actions qui entreprennent les plus gros groupes ?
Au-delà des actions de protection qui font désormais partie du quotidien, les entreprises et leur management doivent se focaliser sur un effort de sensibilisation qui dépasse la sphère des établissements et s’applique aussi à la vie publique.
“Les dispositifs mis en œuvre ont démontré leur efficacité” déclare Laurent Volkoff, Directeur des process et méthodes chez comdata, un des employeurs les plus importants à Casablanca. Très concerné par la protection des collaborateurs, il met en exergue la nécessité de s’assurer “d’obtenir les bonnes informations au bon moment”.
A titre d’exemple, pour garantir une sensibilisation efficace de ses employés aussi bien au sein ou à l'extérieur de l’entreprise, le groupe Comdata a mis en œuvre un comité de sécurité.
L’instance
regroupe différents professionnels de la santé, des représentants des autorités
sanitaires et l'ensemble de responsables des différents départements qui
constituent l’entreprise. En lien avec l'organisation mondiale de la santé et
les représentants du gouvernement, le
comité de sécurité se rassemble chaque semaine pour effectuer des analyses,
lancer des campagnes de communication, écrire des protocoles et guider
l’ensemble des cadres. Le comité de sécurité agit au nom de la direction
générale et offre ainsi des actions protectrices qui visent à contrecarrer les
contaminations. “Ce comité est une réponse à notre devoir d'alerte, sous la présidence
du docteur Ambari, membre de l’ordre des médecins, nous agissons pour combattre
ce fléau qui touche de plus en plus sévèrement toutes les générations.”
Les entreprises marocaines démontrent à travers toute leur responsabilité et leur investissement dans la lutte contre la pandémie.
Aucun commentaire