العربية

#VAKSIGN: Campagne de vaccination de Comdata - Caravanes sur place et un don social pour chaque employé vacciné


 #VAKSIGN: Campagne de vaccination de Comdata

Caravanes sur place et un don social pour chaque employé vacciné

A l’heure où les contaminations au COVID-19 se multiplient partout dans le monde et au Maroc avec  l’arrivée du variant delta, beaucoup plus transmissible que la première souche du virus, Comdata Maroc multiplie les initiatives pour encourager à la vaccination de ses salariés et au strict respect des mesures sanitaires.

“Il s’agit avant tout pour nous de continuer à assumer notre responsabilité d’employeur en termes de veille et de protection de nos collaborateurs “ déclare Mohamed Anis, Directeur des Ressources Humaines et de l’Innovation Sociale Comdata Maroc.

Leader reconnu dans la relation client, et notamment, valorisé par l’obtention des labels Best Place to Work, Responsabilité Sociale d’Entreprise ainsi que la norme ISO 18295-1, Comdata a mis en œuvre depuis le début de la pandémie différentes mesures qui se sont révélées efficaces limitant très fortement les cas de contaminations au sein de ses équipes, entre autre : un système de surveillance en temps réel, une brigade dédiée au contrôle des gestes barrières l’adaptation des signalétiques comme le marquage au sol, le support de proximité via un service client interne baptisé @LLO, la présence quotidienne de la médecine du travail, et une vaste campagne « VAKSIGN » encourageant à la vaccination de ses 7500 salariés via des caravanes se déplaçant sur les sites de production.

Comdata entend ainsi  être acteur dans le combat que mène le Royaume contre la COVID-19.

L’ensemble des actions mises en œuvre par le groupe sont supervisées par un comité de sécurité qui rassemble la médecine du travail en lien et les autorités sanitaires ainsi que l’ensemble des managers de l’entreprise et le comité de direction.

“ Le comité de sécurité est notre instance névralgique, c’est clairement grâce à elle et ses représentants que nous avons pu organiser une réponse rapide à cette situation sanitaire imprévisible et surtout continuer d’être en veille pour innover et protéger toujours plus nos collaborateurs” poursuit Mohamed Anis.

Nous avons interviewé, Mohamed Anis et aborder avec lui, au regard de son expérience,  les innovations possibles à mettre en œuvre au sein des entreprises.

Comment abordez-vous cette augmentation de contaminations au sein du royaume ?

Avec gravité. Cette nouvelle vague est très inquiétante au regard de sa contagion, malgré tout nous avons confiance dans les mesures prises par le gouvernement et principalement le plan de vaccination qui avance à la bonne vitesse. À notre niveau, nous agissons sur le terrain afin de communiquer quotidiennement sur les risques liés à ce virus et les bons comportements à adopter. Nous encourageons nos équipes sans les blâmer, notre démarche est clairement pédagogique.

Quelles sont les nouvelles actions que vous avez mises en œuvre pour lutter contre le covid-19 et ses variants  ?

Nous avons renforcé nos équipes médicales, avons déployé des outils de communications en lien avec les questions que pourraient se poser nos équipes, contrôlons en temps réel les comportements sur et aux abords de nos sites aidés par un système de vidéo surveillance et de brigades anti Covid mais surtout nous organisons la vaccination in situ et l’encourageons au travers d’une vaste campagne de communication et de gratification, vacciner 100% de nos collaborateurs est notre objectif principal.

Comme l'a clairement communiqué notre CEO, Didier Manzari, La pandémie est loin d’être finie, nous ne pouvons pas être derrière chaque collaborateur pour nous assurer qu’à l’extérieur de l’entreprise il respecte les gestes barrière mais  il est de notre responsabilité de sensibiliser nos équipes et les encourager. Comme nous le faisons pour la lutte contre le tabac, le cancer du sein ou la prévention routière”..

A travers notre dernière campagne de communication VAKSIGN nous entendons faciliter l'accès à la vaccination et ainsi protéger nos collaborateurs.

Cette action d’incitation à la vaccination s’appuie notamment sur  l’exemplarité de nos managers, que je remercie pour leur mobilisation. Ils sont les acteurs de notre campagne de communication relayées dans l’entreprise et sur les réseaux sociaux.

Nous avons aussi souhaité récompenser celles et ceux qui grâce à ce geste citoyen qu’est la vaccination nous protègent tous. Nous offrons à chaque personne vaccinée des cadeaux comme des goodies exclusifs, des repas dans les plus beaux restaurants de la ville et bien d’autres surprises. Un partenariat vient d’être signé avec une grande enseigne de restauration rapide, et je suis ravi de pouvoir à travers cette association m’apercevoir que nombreuses sont les entreprises concernées par la lutte contre la covid-19.

Enfin, Comdata reverse pour chaque personne vaccinée, une somme de 10 dirhams à sa fondation « Reach Out », qui œuvre pour l’enfance, permettant à chacun d’accompagner son geste de vaccination d’un don à des œuvres sociales.

Comdata partage ainsi avec ses partenaires la même vision. Notre enjeu vis à vis de nos collaborateurs ne s’arrête plus à la sensibilisation autour de la vaccination, il s’agit désormais pour nous d’agir pour maximiser son déploiement et ainsi participer activement à l’atteinte de l’immunité collective.

Mais qu’en pensent les collaborateurs ? Nous avons rencontré Yassine, un conseiller clientèle du groupe Comdata.

Comment vivez-vous au sein de votre entreprise la situation pandémique ?Comme tout le monde, on subit cette situation, le coronavirus a malheureusement changé nos vies. Dans le cadre de notre travail, je me sens en sécurité. C’est vrai qu’au début on trouvait qu’on en faisant un peu trop et c’était pénible d'être régulièrement rappelé à l’ordre notamment sur le port du masque mais depuis les choses ont changé, j’ai commencé à avoir des amis et des membres de la famille qui ont été touchés par le virus et j’avoue qu'aujourd'hui je suis plutôt soulagé de voir que Comdata met en oeuvre énormément d’actions pour nous protéger.

Que pensez-vous des actions mises en place par votre employeur ?

Je suis satisfait et d’ailleurs je remercie Comdata car pour moi c’est une entreprise qui innove chaque jour pour nous protéger et surtout qui tient ses promesses. On voit Comdata très souvent sur les réseaux sociaux et dans les journaux parler de sécurité au travail, ça me rassure de voir que c’est suivi sur le terrain.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.