العربية

Canada- reprise des vols directs avec le Maroc à partir du 29 octobre sous conditions

 
Canada- reprise des vols directs avec le Maroc à partir du 29 octobre  sous conditions

Dans un communiqué, le ministère des Transports du gouvernement fédéral canadien, Transports Canada, a annoncé la reprise des vols directs avec le Maroc, à partir du 29 octobre et ce compte tenu de la situation qui s’améliore en ce qui concerne la COVID-19 au Maroc, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a recommandé que Transports Canada lève l’avis aux aviateurs (NOTAM) qui limite les vols qui se rendent directement du Maroc au Canada », a indiqué le département canadien.

« Pour permettre la reprise sécuritaire de ces vols, les mesures de santé publique supplémentaires suivantes seront mises en place », précise Transports Canada.

C’est de la sorte que, à partir  le 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs du Maroc vers le Canada, moyennant les mesures supplémentaires suivantes:

·         Les voyageurs doivent avoir l’une des preuves qui suivent :

·         la preuve d’un résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire de la COVID-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la Commission européenne. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu;

·         la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 fait dans les 14 à 180 jours avant le départ prévu vers le Canada au lieu d’un résultat négatif à un test. Les voyageurs qui auront séjourné au Maroc plus de 14 jours et qui auront eu l’infection pendant leur séjour doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc. Les voyageurs qui auront eu l’infection avant leur arrivée au Maroc doivent fournir, avant leur arrivée, une preuve de leur infection passée qu’un pays tiers leur aura délivrée.

·         Avant l’embarquement, les exploitants aériens authentifieront les certificats marocains de test PCR de dépistage de la COVID-19 en balayant les codes QR numériques afin de vérifier et de confirmer l’identité des passagers et les résultats de leur test avant l’embarquement. Ils s’assureront également que les voyageurs peuvent entrer au Canada, qu’ils ont téléversé leurs renseignements dans ArriveCAN, que ce soit au moyen de l’application mobile ou du site Web, et qu’ils portent un masque pendant le voyage. Les voyageurs qui ne sont pas en mesure de satisfaire à ces exigences se verront refuser l’embarquement.

De même, ajoute le communiqué, « les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada ».

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.