Maroc- Un service médical à distance pour la première fois dans une entreprise/ Comdata lance “Allo Doc” pour ses collaborateurs et leurs familles
Maroc- Un service médical à distance pour la première fois dans une entreprise
Comdata lance “Allo Doc” pour ses collaborateurs et leurs familles
“Allo Doc”, c’est l'appellation donnée au tout nouveau service lancé par Comdata à destination de ses 7 000 collaborateurs au Maroc et faisant référence aux conseils médicaux à distance.
Alors que la situation sanitaire mondiale connaît une nouvelle vague pandémique, Comdata maintient et renforce sa position stratégique autour de l’humain et du bien-être au travail.
«Le déploiement rapide et durable du télétravail ainsi que les conditions sanitaires renforcées ont un impact sur le quotidien et le moral des Marocains, cela a fait naître de nouveaux besoins » déclare Mohamed Anis, Directeur du Capital Humain et de l’Innovation Sociale à Comdata Maroc.
Ce service permet une prise de contact rapide, gratuite et sans contact avec un médecin, ce dernier assure conseils, recommandations ainsi qu’une orientation médicale si nécessaire.
Ne remplaçant pas le médecin traitant, cette téléconsultation
constitue un canal d'accès aux conseils quand la situation rend les
déplacements difficiles ou qu’une consultation physique n’est pas
indispensable.
« La plupart du temps, les patients ont besoins de
conseils ou simplement être rassurés, ce nouveau service offert aux équipes de
Comdata Maroc est une vraie innovation au Maroc et principalement au sein d’une
entreprise mais surtout permet, à notre niveau, de désengorger les centres
médicaux et éviter une contamination inutile au contact d’autres patients
potentiellement malades » déclare Hind G. médecin généraliste partenaire de
l’entreprise.
« Après une phase pilote, “Allo Doc” est officiellement lancé et vient ajouter sa pierre à l’édifice du bonheur et du bien être au travail. Le service est ouvert à l'ensemble des collaborateurs et prévoit des nouveautés, notamment l'élargissement du service aux proches du collaborateur dans les semaines à venir. » déclare Saida Fikri, Responsable de l’Innovation Sociale à Comdata Maroc.
Aucun commentaire