العربية

Derradji- Après avoir ouvertement provoqué certains pays africains, il s’en prend aux marocaines

 
Derradji- Après avoir ouvertement provoqué certains pays africains, il s’en prend aux marocaines

Par Bouchra CHAKIR

Bien qu’il soit un commentateur sportif à beIN Sports, le réseau qatari filial d’Al Jazeera Media Network et bien qu’il soit censé être un journaliste dont la profession exige de lui impartialité et objectivité, Hafid Derradji semble perdre le nord depuis des mois et encore plus encore depuis la coupe arabe. Derrajdi a complètement oublié son rôle de commentateur objectif et n’a cessé de provoquer tout le monde avec ses commentaires totalement à côté de la plaque. Marocains, tuisiens et autres pays africains, personne n’a été épargné par son insolence.

La CAN nous a révélé un Derradji encore plus maladroit et plus insolant, non seulement par ses publications désobligeantes et provocatrices sur ses pages officielles mais en commentant directement les matchs auxquels l’équipe algérienne faisait partie, il a ouvertement insinué que des équipes africaines faisaient usage à la sorcellerie et aux grigris, d’ailleurs plusieurs internautes lui ont répondu en commentaires que si c’était le cas, ces équipes ne seraient pas éliminées!

Derradji qui commentait en hystérie le dernier match de son équipe, ne semblait pas digéré l’élimination des algériens de la CAN alors qu’ils étaient les teneurs du titre et vivait dans le déni de la vérité qui n’est autre que la faible performances de son équipe égalisant tout d’abord avec la Sierra Leone puis battue par la Guinée équatoriale et éliminée par la Côte d’ivoire, terminant à la queue de la poule par un petit point.

Mais la polémique provoquée par Derradji ne semblait pas s’arrêter là, elle est davantage plus grande quand une photo publiée sur la Toile montre Hafid Derradji insulter le Maroc et les femmes marocaines surtout, affirmant que la plupart des femmes marocaines sont des prostituées et que 50% des naissances au Maroc sont issues de relations adultérines

La conversation apparue sur la photo qui a fait la une des réseaux sociaux a provoqué une grande rage non seulement au niveau des marocains mais aussi des autres pays, d’ailleurs plusieurs journalistes et personnalités ont répliquer à ses insultes, ce qui a été nié par Hafid Derradji, qui a même remercié Twitter d’avoir supprimer ce compte soi-disant fabriqué, un compte qui a été vérifié par plusieurs connaisseurs et qui ne semblait pas l’être, surtout que la dame qui a publié sa conversation avec lui a présenté des preuves en vidéo. Il semble aussi que Derradji avait débloqué cette dame pour essayer d’effacer ses messages mais en vain.

Des internautes ont mené une campagne pour réclamer son renvoi de beIN Sports.

D’autres se sont posés la question sur les motifs qui font qu’une personne perde toute logique et peut enfreindre l’éthique de son métier et se met à critiquer et insulter les autres, n’est-elle pas une désagréable habitude qui révèlerait un problème chez ce monsieur et la manière dont il se perçoit soi-même ?! En effet certains psychologues sont allé jusqu’à déclarer qu’une telle personne est en réalité insatisfaite d’elle-même et projette sur les autres les aspects de sa personnalité qu’elle n’accepte pas. Reste à savoir ce que M. Hafid Derradji n’arrive pas à accepter chez lui! 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.