Congé de paternité- COMDATA offre 7 jours à tous les pères de famille
Le congé
paternité légal prévu au sein du code du travail Marocain concernant les
entreprises privées est de 3 jours.
Pendant que
des projets de loi concernant une éventuelle extension de ce congé sont en
cours de réflexion, certaines entreprises du secteur privé particulièrement
investies dans le bien-être de leurs collaborateurs, rivalisent d’innovations
pour faciliter la vie de chacun.
A titre d’exemple, COMDATA, leader des centres de contacts basé depuis plus de 20 ans à Casablanca a lancé, en collaboration avec les représentants du personnel, une liste de nouveaux avantages sociaux dont celui d’une augmentation des jours de congés paternité.
“Nous voulons être présents pour faciliter la vie de nos collaborateurs et les accompagner notamment lors d’une naissance. C’est un formidable événement pour chaque “Papa” et Comdata souhaite s'associer à ce moment de bonheur en offrant un temps supplémentaire à celui prévu par le code du travail.”
Ces propos du Directeur du capital Humain, Mohamed Anis, traduisent toute l’importance que COMDATA accorde à ses collaborateurs et à leur plénitude.
Un élément clé au sein de l'évolution de notre société où il est désormais déterminant pour chacun des actifs d’équilibrer la vie professionnelle et personnelle.
Ainsi,
COMDATA offre désormais sept jours
supplémentaires aux trois jours prévus par le législateur. Les pères
bénéficient donc d’un congé de paternité d’une durée totale de dix jours.
Mohamed Anis précise :
“ L’innovation Sociale est et doit être au centre de l’intérêt de la gouvernance des entreprises. Il s’agit d’être en veille constante pour à la fois identifier des pratiques nouvelles ou pour dupliquer les meilleures apports observés. L'expérience collaborateur est un réel challenge qui doit pousser tous les dirigeants des ressources humaines à enrichir en continu, les avantages liés au bien être des collaborateurs.”
Le membre du comité de direction de Comdata fait notamment référence au lancement des “NAO”, négociations annuelles obligatoires, un dispositif de concertation des représentants du personnel qui catalyse l’offre innovante d’avantages pour les salariés de l’entreprise.
Aucun commentaire