العربية

La Coalition Marocaine pour l'Eau« COALMA est réélue au Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l'Eau pour un second Mandat

 Pr Houria TAZI SADEQ

            Pr Houria TAZI SADEQ -Présidente de la COALMA


La Coalition Marocaine pour l'Eau« COALMA est réélue au Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l'Eau pour un second Mandat

COALMA représentée par sa Présidente Pr Houria TAZI SADEQ en tant que Gouverneur et son Vice-Président M. Mohammed FIKRAT en tant que Suppléant, a été réélue au Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau pour le mandat 2023 - 2025, à l’occasion de la 9e Assemblée Générale du Conseil Mondial de l’Eau tenue les 10 et 11 décembre 2022 à Paris.

Cette réélection réaffirme la place de COALMA à l’international en tant qu’organisation de la société civile engagée pour la cause de l’Eau, de l’Assainissement et du Climat.

COALMA est l’une des 5 organisations de la société civile qui siègent au sein de ce Conseil des Gouverneurs composé de 35 organisations internationales.

Le Conseil des Gouverneurs du Conseil Mondial de l'Eau a la mission de définir la stratégie triennale et le plan d'action pour la période 2023-2025, qui mettra la lumière sur les actions et initiatives prioritaires à entreprendre afin d'apporter des solutions concrète pour la sécurité de l'Eau, la sécurité alimentaire, le Changement Climatique, la gestion intégrée des ressources en eau et le financement des infrastructures de l'eau à l'échelle internationale.

COALMA quant à elle, offre une plateforme publique/privée unique en son genre qui rassemble les acteurs concernés par la question de l’eau, de l'assainissement et du changement climatique. Elle œuvre à valoriser, partager, promouvoir et faire connaître l’expertise et le marché marocain à l’international.

En tant que membre du Conseil Mondial de l’Eau, COALMA partage les orientations de cette dernière et contribue à ses actions, notamment le processus de préparation du Forum Mondial de l'Eau, le plus grand événement international sur l'Eau, pendant lequel, le Royaume du Maroc et le Conseil Mondial de l'Eau décernent conjointement le Grand Prix Mondial Hassan II pour l'Eau qui récompense les actions et projets d'innovation et de créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique.

COALMA reste fortement impliquée dans des réseaux d’acteurs de l’eau, afin d'échanger des informations et partager ses expériences.

A PROPOS DE COALMA

La Coalition Marocaine pour l'Eau « COALMA » est une association à but non lucratif de droit marocain, créée en octobre 2016 en amont de la COP22 à Marrakech, avec l’appui de la CGEM.

Elle se définit comme un espace fédérateur, de synergies, d'échanges et de partage entre les acteurs et operateurs publics et privés, les associations et fondations, des centres d’expertise, de formation et de recherche – action – développement de l'eau destiné à contribuer, à pérenniser et à valoriser durablement les ressources en eau et à les utiliser d'une manière responsable.

Elle se veut un acteur œuvrant à valoriser l'expertise marocaine et également une force de proposition auprès des parties prenantes pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable et la lutte contre le changement climatique.

www.coalma.ma

 

A PROPOS DU CONSEIL MONDIAL DE L’EAU

Fondé en 1996, le Conseil mondial de l'eau est une organisation internationale multipartite dont le siège est à Marseille en France et qui a pour mission de rassembler la communauté internationale afin d’inscrire les questions de l’eau dans les agendas des gouvernements et soutenir l’appui à apporter en la matière.

Cette organisation compte environ 400 membres de 60 pays et plus de 1500 acteurs publics, privés, sociétés civiles

www.worldwatercouncil.org

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.