العربية

Cathédrale et musée de Santa Ana monuments incontournables à Las Palmas de Gran Canaria- vidéo et photos

 

Cathédrale et musée de Santa Ana monuments incontournables à Las Palmas de Gran Canaria- vidéo et photos

Ati Mag

La Cathédrale des Canaries ou de Santa Ana est une cathédrale catholique située dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria sur la plaza Santa Ana, dans la communauté autonome des Îles Canaries en Espagne. Elle est le siège du diocèse des Canaries (Province de Las Palmas).

Elle est l'un des monuments les plus importants de l'archipel, d'où son classement en "Bien d'intérêt culturel". Elle a été élevée au rang de basilique mineure en 1894

Vous pouvez visiter cette cathédrale hors heures des messes et fêtes religieuses à seulement 4 euros et avec le même ticket, vous pouvez visiter le musée des arts sacrés et faire une montée à la tour pour pouvoir jouir d’une très belle vue sur l’ile et ses environs

Les 8 chiens protecteurs de la Cathédrale

Face à la cathédrale Santa Ana de Las Palmas à la Plaza de Santa Ana, vous allez remarquer 8 chiens qui la gardent sous forme de huit statues de bronze grandeur nature représentant des braques (un type de chasse) qui semblent surveiller d’un œil vigilant ce qui se passe.

Leur origine exacte s’est toutefois perdue dans les méandres de l’Histoire, puisqu'on ne sait même pas si on les doit à l’artiste français Henri-Alfred Jacquemart (1824-1896) ou au sculpteur et vétérinaire anglais Adrian Jones (1845-1938).

 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.