Maroc- Régularisation fiscale: plus de 2 MMDH injectés dans le Trésor en 72 heures
Maroc- Régularisation fiscale: plus de 2 MMDH injectés dans le Trésor en 72 heures
Ati Mag
Le Trésor public a collecté des recettes dépassant les 2 milliards de dirhams en seulement 72 heures dans le cadre de la régularisation volontaire de la situation fiscale des personnes physiques, qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024.
Citant des sources bancaires, Assahifa rapporte que «plus de 2 milliards de dirhams ont été injectés dans les caisses de l’État au cours des 72 dernières heures seulement, à quelques jours de la clôture de cette période de régularisation fixée au 31 décembre, sans possibilité de prolongation».
Des milliers de citoyens se sont rendus dans les directions régionales et provinciales des impôts, dont les guichets sont restés ouverts durant le week-end, ainsi que dans les agences bancaires à travers le Royaume pour procéder à la régularisation volontaire de leur situation fiscale.
D’après des sources bancaires et internes à la Direction générale des impôts, les principales opérations de régularisation ont eu lieu dans des villes comme Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech, où des hommes d’affaires dans divers secteurs, principalement l’immobilier et le commerce informel, ont versé des millions de dirhams dans les caisses de l’État dans le cadre de cette régularisation.
De plus, un large nombre d’influenceurs sur les réseaux sociaux, qui génèrent des millions de dirhams annuellement sans être soumis aux obligations fiscales, ont également procédé à la déclaration fiscale pour justifier leurs biens, tels que des propriétés, des voitures et des terrains.
Aucun commentaire