Le rappeur Maes a été interpellé à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international
Le rappeur Maes a été interpellé à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international
Ati Mag
Le rappeur français d’origine marocaine, Walid Georgey, alias Maes, a été arrêté à Casablanca le 18 janvier en cours. L’homme faisait l’objet depuis plus d’un an d’un mandat d’arrêt international émis par la France. Il a été arrêté peu après avoir quitté Dubaï, où il résidait depuis deux ans. Originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis, il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française depuis octobre 2023. Selon les informations du Nouvel Obs, pour une affaire d’enlèvement et de séquestration au Maroc.
Le rappeur en question a un passif judiciaire bien chargé en France. Son nom est mentionné dans plusieurs enquêtes liées “à des règlements de compte sur fond de trafic de drogue”, explique le même média.
D’ailleurs, il est visé par “un mandat d’arrêt pour ne pas s’être présenté à son procès en octobre 2023”, où il devait répondre de violences en réunion. Condamné par défaut à 10 mois de prison en juin 2024, il a dû annuler son concert à Paris. En 2015, il avait déjà été incarcéré dans une affaire de trafic de stupéfiants.
Aucun commentaire