Maroc- Abdellatif Hammouchi, directeur général de (DGSN et DGST), reçoit Salman Chaudhry, inspecteur général par intérim de la police pakistanaise
Maroc- Abdellatif Hammouchi, directeur général de (DGSN et DGST), reçoit Salman Chaudhry, inspecteur général par intérim de la police pakistanaise
Ati Mag/ MAP
Ce lundi 20 janvier 2025, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN et DGST), a accueilli à Rabat Salman Chaudhry, inspecteur général par intérim de la police pakistanaise au sein du ministère de l’Intérieur. Cette visite officielle, menée par une importante délégation sécuritaire, illustre la volonté commune de renforcer les coopérations bilatérales en matière de sécurité.
Les discussions ont porté sur des enjeux cruciaux, notamment la lutte contre les réseaux de migration illégale et de traite humaine. Ces échanges surviennent dans un contexte marqué par un drame : le naufrage d’une embarcation clandestine au large de Dakhla, causant des pertes humaines parmi des migrants pakistanais. Salman Chaudhry a exprimé sa gratitude au nom des autorités pakistanaises pour les efforts marocains lors des opérations de sauvetage et d’assistance aux victimes.
La rencontre a également mis en lumière la menace grandissante du terrorisme. Proches de zones de tension, les deux pays partagent des préoccupations face à l’activité accrue de groupes terroristes. Dans ce cadre, les parties ont exploré les pistes pour échanger expériences et informations, tout en adoptant des pratiques optimales pour contrer ces dangers.
Aucun commentaire