العربية

Déblocage des fonds retenus par Israël: l’Organisation de libération de la Palestine remercie le Roi Mohammed VI- Publication officielle

Déblocage des fonds retenus par Israël: l’Organisation de libération de la Palestine remercie le Roi Mohammed VI- Publication officielle
Ati Mag

Hussein Al-Sheikh, secrétaire du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour ses efforts continus visant à résoudre la crise des fonds palestiniens retenus par Israël.

Dans un tweet publié ce lundi sur son compte officiel sur X, Al-Sheikh déclare: «Nous adressons nos remerciements et notre profonde reconnaissance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi qu’aux piliers du gouvernement marocain pour leurs efforts inlassables afin de résoudre la crise des fonds palestiniens retenus par Israël.»

Il ajoute: «Nous apprécions cet effort fraternel continu et permanent, qui vise à soutenir la détermination et la persévérance de notre peuple sur sa terre natale.»

En tant que médiateur entre Israël et l’Autorité palestinienne, le Maroc a joué un rôle clé pour tenter de débloquer la crise entourant les fonds palestiniens retenus par Israël.

Israël reproche régulièrement à l’Autorité palestinienne de détourner les fonds transférés pour financer son «Fonds des martyrs de l’Autorité palestinienne», que l’Etat hébreu qualifie d’excessif et d’incitatif au terrorisme. Ce fonds verse des allocations mensuelles aux familles des prisonniers palestiniens et aux familles des martyrs palestiniens.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.