Le personnel de la Royal Air Maroc (RAM) rejoint la grève appelée par l’UMT mercredi et jeudi
Le personnel de la Royal Air Maroc (RAM) rejoint la grève appelée par l’UMT mercredi et jeudi
Ati Mag
Le personnel et cadres de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont décidé de participer à la grève nationale appelée par le Syndicat de l’Union Marocaine du Travail (UMT) mercredi et jeudi, en protestation contre le projet de loi sur la grève.
Dans ce sillage, la fédération nationale du transport aérien, affiliée à l’UMT, a annoncé son adhésion à la décision de grève nationale, exprimant son refus catégorique de ce qu’elle qualifie de «violente attaque visant les acquis de la classe ouvrière et les tentatives de passage d’une loi sur la grève injuste, qui constitue une violation flagrante de nos droits syndicaux et porte atteinte à notre dignité et à notre unité».
La fédération a également souligné dans un communiqué qu’«il est devenu impératif de rester unis, main dans la main, pour défendre nos droits légitimes ».
Elle estime, par ailleurs, que l’adoption de cette loi «équivaut à bâillonner nos voix et à entraver notre droit de défendre nos revendications légitimes, ce que nous ne pouvons accepter sous aucune forme».
Le syndicat a appelé tous les employés et cadres à «une mobilisation totale et à l’unité dans cette lutte pour contrecarrer tous les projets visant à réduire nos droits».
Aucun commentaire