العربية

Le président syrien Al-Sharaa refuse la demande de Tebboune de libérer les combattants algériens et du Polisario

Le président syrien Al-Sharaa refuse la demande de Tebboune de libérer les combattants algériens et du Polisario
Ati Mag

Qualifié de Décision sage et judicieuse, le network des médias syriens a cité la décision du président syrien, Ahmed Al-Sharaa, qui aurait rejeté une demande présentée par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, concernant la libération de membres de l’armée algérienne et de miliciens du Polisario, qui ont été capturés par Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) alors qu’ils se trouvaient aux côtés des forces du régime de Bachar al-Assad près d’Alep.

Selon plusieurs sources médiatiques, Al-Sharaa aurait informé Attaf, lors de leur rencontre à Damas, que ces détenus, dont un haut gradé ainsi qu’environ 500 membres de l’armée algérienne et des miliciens séparatistes du Polisario, seraient traduits en justice aux côtés des derniers éléments du régime d’Assad capturés.

Le président de la transition syrienne aurait également souligné que ces détenus seraient soumis aux normes internationales relatives aux prisonniers de guerre.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.