Maroc - Un séisme de magnitude 5,1 secoue le nord du pays et plusieurs villes ont ressenti la secousse
Maroc - Un séisme de magnitude 5,1 secoue le nord du pays et plusieurs villes ont ressenti la secousse
Ati Mag
Un séisme de magnitude 5,1 a frappé le nord du Maroc le lundi 10 février 2025 à 23h48, avec un épicentre situé à 14 kilomètres de la ville de Ksar El Kebir, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma selon IGN (Instituto Geográfico Nacional)
Les secousses ont été ressenties dans plusieurs villes, comme Casablanca, Kenitra, Fes, Tetouane, Meknes, Safi, Temara, Rabat, Sefrou
Les sites mondiaux spécialisés dans les séismes, et d’après les premières données, ont annoncé au début une magnitude du tremblement de terre de 4,1 sur l’échelle de Richter, son épicentre étant situé à Tatoft entre Ouazzane et Kser Kbir dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Cette mesure a été revu à la hausse par la suite à deux reprises respectivement à 4,7 et 5,1 sur l’échelle de Richter.
Les autorités locales n’ont pas encore communiqué d’informations sur d’éventuels dégâts matériels ou victimes. Le Maroc est situé dans une zone sismiquement active en raison de la collision entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne, ce qui le rend sujet à des tremblements de terre de diverses magnitudes.
Il est recommandé aux habitants de rester vigilants et de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités compétentes en cas de nouvelles secousses ou de répliques.
Aucun commentaire