العربية

Maroc- voici la liste des médicaments traitant le Cancer dont le ministère de la Santé et de la Protection Sociale annonce une baisse de prix


Maroc- voici la liste des médicaments traitant le Cancer dont le ministère de la Santé et de la Protection Sociale annonce une baisse de prix
Ati Mag

Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale annonce une nouvelle baisse des prix de plusieurs médicaments, dont une majorité est destinée au traitement du cancer.

Cette récente réduction tarifaire concerne principalement des médicaments prescrits pour divers types de cancers, notamment le cancer du sein, du pancréas, de l’ovaire et de la vessie, ainsi que pour le traitement des troubles dépressifs majeurs.

Selon la liste publiée au bulletin officiel, le prix de dix médicaments a été revu à la baisse. Parmi eux, le Caelyx Pegylated Liposomal, utilisé dans le traitement des cancers du sein, de l’ovaire et de la vessie, voit son prix passer de 7.853 dirhams à 7.416 dirhams, soit une diminution de 437 dirhams.

Le prix de l’Eranfu, prescrit pour le cancer du sein, diminue de 2 932 dirhams à 2 893 dirhams, représentant une baisse de 39 dirhams. De même, le Faslodex, également utilisé dans le traitement du cancer du sein, enregistre une réduction de 839 dirhams, passant de 3 732 dirhams à 2 893 dirhams.

Quant au Fulvestrant Ever Pharma, indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastasé chez la femme ménopausée, son prix est abaissé de 2 932 dirhams à 2 893 dirhams, soit une baisse de 39 dirhams.

Concernant le Gefla, généralement utilisé pour traiter la dépression et l’anxiété, son prix passe de 9 400 dirhams à 9 355 dirhams, soit une réduction de 45 dirhams. Le Geftinat, prescrit pour le cancer du pancréas, voit également son prix diminuer de 9 399 dirhams à 9 355 dirhams.

Cette nouvelle baisse de prix touche également l’Iressa, prescrit pour plusieurs types de cancers, dont le prix chute de 16 063 dirhams à 9 355 dirhams, soit une diminution significative de 6 708 dirhams. Enfin, le prix de l’antidépresseur Ludimiol passe de 76 dirhams à 66 dirhams.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.