العربية

Réaffirmation du soutien des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la réplique d‘Alger

 

Réaffirmation du soutien des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et la réplique d‘Alger
Ati Mag

Lors d’un entretien hier mardi avec le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita à Washington, le Secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a réitéré que les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Le chef de la diplomatie américaine, a ainsi réaffirmé que son pays «soutient la proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste en tant que seule base pour une solution juste et durable à ce différend».

Dans ce sens, Rubio a affirmé que le président Donald Trump «exhorte les parties à s’engager dans des discussions sans délai sur la base de la proposition marocaine d’autonomie comme seul cadre en vue de négocier une solution mutuellement acceptable». Et d’assurer «que les Etats-Unis faciliteraient le progrès vers cet objectif».

L’Algérie a réagi mercredi à la réaffirmation de la position de Washington soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères déclare que «l’Algérie regrette la confirmation de cette position de la part d’un membre permanent du Conseil de Sécurité dont il est normalement attendu qu’il témoigne d’un respect de la légalité internationale de manière générale et des résolutions du Conseil de Sécurité de manière particulière».

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.