Un an de prison à une espagnole pour incitation à la haine et la violence contre les marocains
Un an de prison à une espagnole pour incitation à la haine et la violence contre les marocains
Ati Mag/ Cronica Global
La justice espagnole a condamné la néonazie, María Isabel Medina Peralta, à un an de prison pour incitation à la haine et à la violence à l’encontre des Marocains, allant même à appeler au meurtre des Marocains installés dans la péninsule ibérique lors d’une manifestation en mai 2021, qu’elle avait organisé accompagnée de certains membres de son groupe sans autorisation, devant l’ambassade du Maroc à Madrid.
Se plaçant en tête du rassemblement, elle avait prononcé, à l’aide d’un haut-parleur, un discours à forte connotation xénophobe, incitant à la haine envers les immigrés marocains.
Lors de cette manifestation, plusieurs membres de Bastión Frontal s’étaient violemment opposés à la police lorsque les agents anti-émeute avaient tenté de les disperser.
Plusieurs agents avaient été blessés et cinq personnes avaient été arrêtées. En réaction, le groupe avait publié un communiqué sur les réseaux sociaux justifiant la violence, s’en prenant aux agents et utilisant des expressions extrêmement offensantes envers les minorités.
Selon le média espagnol, des témoins avaient désigné Isabel Peralta comme la « figure active » du groupe. L’enquête avait permis de constater que la personne aujourd’hui condamnée avait assumé « un rôle de leadership évident » durant la manifestation.
La justice espagnole a rejeté les circonstances atténuantes demandées par la défense d’Isabel Peralta, estimant qu’elle ne pouvait pas ignorer le caractère pénal de ses actes.
Le tribunal a ordonné le retrait des contenus des liens Twitter et YouTube et a condamné l’accusée au paiement des frais de justice, rapporte Cronica Global.
Aucun commentaire